Forum de la Compagnie Carbone de l'uni 30
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum en maintenance...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pactes
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Sam 23 Sep 2006 - 20:26
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est akroma

Nos membres ont posté un total de 71065 messages dans 3231 sujets
communiqué officiel Hanibalus
CarBonE u30 - Portail EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:39 par Anonymous
Bien Chers Colons

Je vous parle aujourd'hui, car je suis heureux
oui heureux d'avoir été accépté parmis vous, et même si je n'ai pas pu le fêter comme il se doit...j'ai eu et j'ai toujours, de petit problème avec le réseau intergalactique!

Chose promise, chose dûe!

La fameuse histoire lors de laquelle j'ai perdu mon oeil!!!

C'était en 3024, sur Azalan VI...
Les soleils …


[ Lecture complète ]
Commentaires: 2
Hâm (novel)
CarBonE u30 - Portail EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:16 par NATANAEL
Voici une courte nouvelle intitulée "Hâm", écrite il y a pas mal de temps. Je suis retombé dessus par hazard et je me suis dit qu'elle avait sa place par ici. C'est du pur Natanael: fantastique, gras, truculent et humour de bas étage. Mais je la trouve marrante alors je la fais partager. C'est en fait un cycle de nouvelles et de courts romans. Tous les récits ont en commun de se …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
bibiAO army:Presentation.
CarBonE u30 - Portail EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:48 par Anonymous
La bibiAO army est une armée commerciale géré comme à l'époque ou le monde était réuni sur une seule et meme planète.Elle possede des attachés pour chaque fonction;diplomatique,commercial,défense(très absent;il est plutot attaque).Je ferais pas long,cette armée a un objectif:faire progresser son alliance par tous les moyens.
Son principe;associer commerce,guerre et diplomatie.


[ Lecture complète ]
Commentaires: 2
Discours [Kaplan]
CarBonE u30 - Portail EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:17 par Kaplan
Dans la salle de réunion et de passage des colons de toutes les galaxies, un certain brouhaha se faisait entendre jusque dans les chasseur chargés d'escorter le vaisseau amiral. Meme le vide intersidéral ne parvenait pas à faire taire ce mécontentement qui grondait non seulement au sein de l'alliance des Nouveaux Colons Interstellaires mais également dans toutes les galaxies de tout les …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
Début d'un nouvel Empire, Héritage d'un Neo-Primarque...
CarBonE u30 - Portail EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:22 par Anonymous
C'était un grand jour dans tout l'empire, le Grand Primarque Kenshin ayant été appelé par la Celeste Oraison, un nouveau dirigeant devait être nommé, et le nouveau Primarque choisit ne faisait pas l'unanimité auprès de ses futurs sujets...


Ce matin là, le petit Bali se leva, et comme à son habitude, il prit une douche organique, privilège qu'il devrait surement abandonner dans un …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 8
L'Empereur nabouchkiefd
CarBonE u30 - Portail EmptySam 30 Déc 2006 - 15:35 par Anonymous
Voici l'histoire du jeune empereur Nabouchkiefd !

Il hérita du trône tres vite a l'age de 13 ans en mars 2006 !
A cette époque il régnait avec son cousin Guesnerie !
Il gouvernait alternativement chacun 1 semaine.
un jour Guesnerie mourra et naboo était seul le 1er juillet 2006 une nouvelle ère commença dans l'univers.

Toute de suites âpres la mort de Mr G.
Naboo fit une …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 3
Vendetta
CarBonE u30 - Portail EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:34 par Anonymous
Voici le role play de mon alliance dans le jeu Vendetta,sur le serveur 8:
(Tu est un parrain expérimenté de la Mafia, qui augmente son influence par des stratétgies différentes sur des grandes parties de la ville. Tu commences dans ton bâtiment et étends ta base constamment par des premières affaires avec le cartel. En entraînant tes complices tu auras accès à des nouvelles armes et …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
une nouvelle
CarBonE u30 - Portail EmptyMar 16 Jan 2007 - 8:35 par Anonymous
Voici le texte d'une nouvelle que j'avais rédigée en 3ème ( je suis belge mais on est en troisième au même àge qu'en France). Soyez donc indulgents, même si je trouve le texte encore bien.
Le point de départ de cette rédaction, c'était une peinture représentant un paysage champêtre avec une maison au bord d'une petite rivière, visiblement peu profonde car une charette état ensilée …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 1
RP candi uni 45
CarBonE u30 - Portail EmptyMar 2 Jan 2007 - 9:39 par Anonymous
Voilà, je dois faire un RP pour ma candidature univers 45 et comme
c'est mon tout premier j'aurais besoin de vos conseils avisés pour m'aider à savoir, par exemple, où mettre les couleurs. Le thème de l'ally où j'aimerais rentrer est les dieux (et la mythologie) mais on le devine en lisant le texte Razz.
Le RP ne doit pas etre spécialement long donc pour la longueur ça va plus ou …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 11
Constitution NCIS





A. Les Valeurs
Art 1. Généralités
L'alliance des Nouveaux Colons InterStellaires se veut une alliance à caractère discret et pacifique. Ses membres s'engagent à respecter toutes les valeurs énoncées dans les articles ci-après.

Art 2. La discrétion
En aucun cas les Nouveaux Colons InterStellaires ne veulent faire montre d'une quelconque velléité d'être connus plus que nécessaire par les autres alliances. Ceci inclut donc qu'il est fortement déconseillé de montrer pour ses membres une volonté d'ingérence dans les affaires d'autrui, à moins que ce membre soit personnellement impliqué ou concerné par un fait étranger.

Art 3. Le pacifisme
Les Nouveaux Colons InterStellaires sont pacifiques, et non pacifistes. Ses membres ne doivent donc engager, que ce soit à titre privé ou au nom de l'alliance entière aucune action pouvant conduire à un conflit ouvert avec une autre alliance.

Art 4. L'entraide
L'entraide se traduit de plusieurs manières : les renseignements d'ordre militaire ou stratégique, le commerce, le prêt de vaisseaux, etc. Les membres doivent dans la mesure de leurs moyens accorder leur aide aux colons qui en font la demande. L’alliance peut également faire pression sur une personne qui s’acharnerait sur un de ses membres, par le biais de la diplomatie.

Art 5. Le respect
Aucune marque de non respect ne sera tolérée entre les membres de l'alliance. Aucune marque de non respect ne sera tolérée dans les lieux d'expression publique envers qui que ce soit, membre ou non de l’alliance. Aucune marque de non respect ne sera tolérée dans les espaces de communications personnelles privés (messages privés, messagerie ingame ou msn, par exemple) envers qui que ce soit, membre ou non de l’alliance.

Art 6. L'exemplarité
Les membres sont tenus de faire montre d'une exemplarité à toute épreuve, en particulier dans les espaces de communication publics. Les débats et opinions divergentes doivent être discutés en interne et l'alliance parle d'une seule voix par l'intermédiaire d'un membre habilité pour toutes les communications extérieures. Ceci ne vaut pas pour les communications n'engageant pas l'alliance, ni dans sa représentativité ni dans son image. Ceci vaut pour l'acceptation ou le refus des candidatures à l'entrée dans l'alliance.

Art 7. La transparence
Les membres désirant effectuer une action quelconque pouvant engager l'alliance, sa représentativité ou son image doivent au préalable obtenir l'accord de la majorité des membres de l'alliance. Ceci vaut pour n'importe quel engagement.

B. Les Institutions
Art 8. Généralités
L'alliance des nouveaux Colons InterStellaire est divisée en deux branches : la branche dite "mère" constituée de colons et la branche dite "wing. En outre un Comité Exécutif Constitutionnel (CEC) est chargé de vérifier la cohérence de toute décision de l'alliance avec la présente constitution. Enfin, le fondateur est le premier responsable exécutif de l'alliance.

Art 9. Le Fondateur.
Le fondateur est le premier responsable exécutif de l'alliance. Il dispose d'une place automatique dans le Comité Exécutif Constitutionnel. Il nomme également l'Amiral Astra-tège et l'Ambassadeur. Le Fondateur ne peut être destitué et reste Fondateur jusqu'à ce qu'il décide de partir de lui-même. Si cela arrive, le Fondateur choisit son successeur (ou définit le mode de succession). Seul le Fondateur est habilité à modifier le présent article. L’ancien Fondateur devient par la suite Fondateur honoraire s’il décide de rester un colon et dispose d’un fauteuil honoraire au sein du CEC.

Art 10. La branche "mère"
La branche "mère" accueille tous les membres ayant fait leurs preuves dans l’alliance, en termes de présence, d’implication pour l’alliance. IL n’existe aucune discrimination de quelque ordre que ce soit entre les membres de la branche mère et ceux de la branche wing. La différentiation est purement formelle. Le nombre de colons de la branche mère est limité à 20.

Art 11. La branche "wing"
La branche "wing" regroupe tous les candidats nouvellement acceptés, quel que soit leur statut (mini colon ou novice) ainsi que tous les membres ne pouvant ou ne voulant pas intégrer la branche "mère", quelle qu'en soit la raison. Le nombre de membres de la branche "wing" est limité à 30, mini colons et novices compris. La branche "wing" est dirigée par un Gérant élu à la majorité non absolue des suffrages exprimés tous les douze mois.

Art 12. Le Comité Exécutif Constitutionnel.
Ce comité est constitué de cinq membres : Le Fondateur, ainsi que le Gérant y disposent d'un siège de droit. Trois autres membres sont élus à la majorité des suffrages exprimés. Les élections se dérouleront tous les douze mois, décalés de six mois par rapport à l’élection du Gérant. Ces membres seront les Conseillers exécutifs constitutionnels. Mis à part le Fondateur, les membres du Comité Exécutif Constitutionnel peuvent être destitués par une Motion de Censure ou bien par une Procédure de Destitution. Sauf modalités contraires explicitement évoquées dans la présente Constitution, le Comité Exécutif Constitutionnel dispose d'un droit de veto à la majorité simple concernant toutes les propositions présentées par les colons.
Les membres du Comité Exécutif Constitutionnel sont également habilités à exprimer publiquement une position officielle de l'alliance.
Le Comité Exécutif Constitutionnel dispose également d'un droit de révision à l'égard de la présente Constitution, à l'exception de l'article 9.

Art 13. Le Gérant
Tous les douze mois sont organisées des élections pour choisir un nouveau Gérant. Les candidats doivent se déclarer dans la semaine qui précède l'élection, dans le sujet ouvert à cet effet par un membre du Comité Exécutif Constitutionnel.
Cette élection se déroulera ensuite en un tour, à majorité simple des suffrages exprimés sur une période d'une semaine. Chaque colon, au sens large du terme dispose d'un droit de vote de même valeur et le Comité Exécutif Constitutionnel ne dispose pas de droit de veto sur cette élection.

Art 14. Motion de Censure
14.1. La Motion de Censure peut être présentée par tout colon, à l'exception des novices. Elle vise à dissoudre le Comité Exécutif Constitutionnel. Le colon doit exposer les motifs de cette Motion de Censure en la présentant.
14.2. La Motion de Censure doit être votée à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés des colons sur une période de 48h après la présentation. Les novices n'ont pas le droit de voter la Motion de Censure. Le Fondateur ne dispose pas d'un droit de veto à l'égard des Motions de Censure.
14.3. Si la Motion de Censure est votée, tous les membres du Comité Exécutif Constitutionnel devront alors être remplacés dans un délai d'une semaine à compter de la date de clôture du vote, selon les modalités des articles 12 et 13 de la présente Constitution. Les mêmes membres ne peuvent se représenter à l'élection de remplacement.

Art 15. Procédure de Destitution
15.1. La Procédure de Destitution vise à remplacer un membre du CEC, le Fondateur excepté. Elle peut être enclenchée par tout colon. Le colon doit exposer les motifs de cette Procédure de Destitution en la présentant. Les novices ne peuvent enclencher une procédure de Destitution.
15.2. La Procédure de Destitution doit être votée à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés. Le Comité Exécutif Constitutionnel ne dispose pas d'un droit de veto à l'égard des Procédures de Destitution.
15.3. Si la Procédure de Destitution est votée, le responsable visé doit être remplacé dans la semaine suivant la clôture du vote selon les modalités des articles 12 et 13 de la présente Constitution. Le responsable ne peut se représenter à l'élection de remplacement. Le remplaçant est élu pour un mandat courant jusqu’à l’organisation des nouvelles élections planifiées tous les six mois

C. Les Candidatures et le Recrutement
[name]#16[/name]Art 16. Généralités
La limite de membres dans la branche "mère" est de 20, la limite de membres dans la branche "wing" est de 30. En tous les cas, si la limite est atteinte, le recrutement de nouveaux membres est fermé.
Le Comité Exécutif Constitutionnel peut décider de fermer temporairement les inscriptions même si la limite n'est pas atteinte, à l'issue d'un vote à la majorité simple.
Les chiffres 20 et 30 de la présente Constitution peuvent être modifiés suite à un vote à la majorité simple de tous les colons, novices exclus, sur la proposition de tout colon.

Art 17. Dépôt de candidature.
Le futur candidat doit créer un nouveau sujet pour sa candidature, en respectant les modalités affichées dans la salle de recrutement.
Le candidat sera tenu de répondre à toute question posée par les colons.

Art 18. Acceptation ou refus de la candidature
Pour chaque candidature, un dossier sera créé en interne, dans la partie vie de l'alliance par un membre du Comité Exécutif Constitutionnel. Y seront exposés les avis de chacun et un vote sera engagé 48h après le dépôt de candidature pour une durée de 48h. Au terme de ce vote, et à moins d'une opposition du Comité Exécutif Constitutionnel à la majorité simple, le candidat sera accepté s'il a recueilli une majorité simple de suffrages en sa faveur.
Durant les premières 48h après le dépôt de candidature, les colons pourront poser leurs questions au candidat dans la salle de recrutement. Ils ne devront en aucun cas donner leur avis.
96h après le dépôt de candidature, un membre habilité donnera l'avis d'acceptation ou de refus motivé au candidat. Les délais donnés dans le présent article le sont à titre indicatif et peuvent être allongés en cas de nécessité.

D. Les Guerres et Opérations Militaires
Art 19. Attaques
Les attaques à l'encontre d'autres empereurs sont tolérées tant qu'elles restent dans le respect du règlement général de OGame et qu'elles ne visent pas un empereur membre d'une alliance alliée.

Art 20. Les déclarations de Guerre contre la NCIS
Si une alliance vient à déclarer la guerre aux colons, ceux-ci sont tenus de supporter l'effort de guerre et tout doit être mis en œuvre afin de terminer la guerre au plus vite, et par la victoire des colons.
Un Amiral Astra-tège sera désigné au sein du CEC par ses membres. Il sera en charge de toute décision d'ordre militaire pour la durée du conflit.
Un appel aux alliés des colons sera voté à la majorité simple de l'alliance, avec un droit de veto du Fondateur, de l'Amiral Astra-tège, ou bien à la majorité simple du Comité Exécutif Constitutionnel.

Art 21. Les déclarations de Guerre de la NCIS
La déclaration de guerre des colons contre une autre alliance doit rester une exception. En tous les cas, un avis favorable à l'unanimité du Comité Exécutif Constitutionnel ainsi qu'une approbation à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés est nécessaire. Les novices disposent d'un droit de vote égal dans les cas de déclarations de guerre de l'alliance.
En cas d'avis favorable, un Amiral Astra-tège sera désigné au sein du CEC par ses membres. Il sera en charge de toute décision d'ordre militaire pour la durée du conflit.
La déclaration de guerre votée sera alors rédigée par l'Amiral Astra-tège et ratifiée par le Fondateur avant d'être officialisée.

Art 22. Les appels à l'aide
La NCIS respectera tout pacte défensif contracté, et s'engagera militairement dans un conflit si une alliance alliée le lui demande, sauf veto à l'unanimité du Comité Exécutif Constitutionnel ou Veto à l'unanimité des membres de la branche (mère ou wing) de l'alliance concernée (novices compris).

Art 23. Le mercenariat
Présenter ses services à d'autres empereurs en tant que mercenaire rétribué est contraire à la présente Constitution. Les seules exceptions concernent la création de lune, apparentée au Commerce plutôt qu’au Mercenariat et le prêt de recycleurs, à condition que le colon ait été sollicité et non l’inverse.

E. La Diplomatie
Art 24. Généralités
Les membres du Comité Exécutif Constitutionnel sont seuls sont habilités à communiquer officiellement au nom de l’alliance, que ce soit sur le forum officiel, sur les fora d’autres alliances, ou où que ce soit. Les colons sont autorisés et encouragés à communiquer à titre privé, à la seule condition que leurs messages n’aillent pas à l’encontre d’une position officielle prise par l’alliance.

Art 25. Les pactes
La NCIS ne contracte aucun Pacte Total ni Commercial. Lorsqu’elle est sollicitée pour la contraction d’un pacte, un vote à la majorité simple des suffrages exprimés ratifiera le principe. Aucun délai n’est donné pour ce vote, la situation permettra de le définir. Le principe du pacte accepté, un PNA temporaire sera alors proposé à l’alliance afin de tester leur motivation. Au terme de ce mois, et suite à un nouveau vote à la majorité simple, un PNA ou une Entente Défensive définitif sera proposé(e). Cette procédure sera expliquée dès le départ à chaque alliance sollicitant un pacte avec la NCIS. .


F. Les Sanctions
Art 26. Les sanctions sont toujours prises à l'unanimité du Comité Exécutif Constitutionnel. Elles sont de types variés et graduées, allant de la simple mise en garde jusqu'à l'exclusion du colon fautif de l'alliance.