Compagnie Carbone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Compagnie Carbone de l'uni 30
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum en maintenance...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Caler sa flotte grâce à la phalange

Aller en bas 
+4
Ceilor
Minilette
pulsarjr
lagardere
8 participants
AuteurMessage
lagardere
Averell (en plus con)
Averell (en plus con)
lagardere


Nombre de messages : 1667
Date d'inscription : 28/01/2010

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:09

les voies du kamikaze sont impénétrables Caler sa flotte grâce à la phalange Icon_lol

dans un domaine différent, je débute dans la phalange, et j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait caler sa flotte sur celle de l'adversaire a la seconde près sur le retour;
comment fait-on ?????? avec les pourcentages que l'on propose, pas moyen, je suppose qu'il y a un truc Caler sa flotte grâce à la phalange Icon_scratch Caler sa flotte grâce à la phalange Icon_scratch Caler sa flotte grâce à la phalange Icon_scratch


Dernière édition par Ceilor le Lun 10 Mai 2010 - 17:57, édité 2 fois (Raison : Division sujet HS)
Revenir en haut Aller en bas
pulsarjr
Lieutenant Columbo
Lieutenant Columbo
pulsarjr


Nombre de messages : 3953
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:47

le truc c'est de lancer au bon moment ! ^^

Il y a toujours un timer qui affiche l'heure d'arrivée et l'heure de retour d'une flotte qu'on envoie, il suffit de cliquer sur "continuer", au bon moment, et le tour est joué Wink
Je le reconnais, ça n'est pas évident, mais ça s'apprend Smile
Revenir en haut Aller en bas
lagardere
Averell (en plus con)
Averell (en plus con)
lagardere


Nombre de messages : 1667
Date d'inscription : 28/01/2010

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:34

trop naze !!!!!!!!!!! Caler sa flotte grâce à la phalange Drunken_smilie

en fait je le fait déjà pour coordonner les recyclos, et je n'avais pas fais le rapprochement avec la phalange.....
un truc nouveau, et hop, on est pommé; nul !!!! Caler sa flotte grâce à la phalange Icon_redface
enfin, merci quand même pour le réveil Caler sa flotte grâce à la phalange Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Minilette
Pingouin
Pingouin
Minilette


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/05/2007

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:45

Citation :
dans un domaine différent
Ce serait alors bien de créer un sujet différent, accessoirement dans le please help. Il arrive fréquemment qu'on parle de choses intéressante dans des sujets qui n'ont rien à voir et lorsque quelques semaines, ou quelques mois plus tard, on se rappelle ce sujet et qu'on voudrait le consulter à nouveau, il est impossible de le retrouver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceilor
Mimi-Mati
Mimi-Mati
Ceilor


Nombre de messages : 4002
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2006

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:58

édit Ceilor:
Voilà qui est fait. J'ai édité le sujet et scindé en 2 le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Gwel
Opticien Chinois
Opticien Chinois
Gwel


Nombre de messages : 669
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2008

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:31

Si tu n'utilises pas Foxgame, plugins pour firefox, il permet d'indiqué l'heure sur le choix de mission.

Ce qui te permet de lancer précisément.
Revenir en haut Aller en bas
lagardere
Averell (en plus con)
Averell (en plus con)
lagardere


Nombre de messages : 1667
Date d'inscription : 28/01/2010

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:35

toujours au sujet de phalange; comment ce fait-il que je ne puisse pas espionner de lune , ni la phalanger ?? je ne peux phalanger que des planètes.

depuis ma lune, si je me pose sur une autre lune, la phrase espionner reste grisée. or le nelfe lui sonde régulièrement ma lune a partir de la sienne.

et aussi,on me dit que l'on ne voit pas quand on te phalange, ça veux dire que tous les rapports de sondages que je reçois de la lune du nelfe, c'est de l'espionnage ?? Caler sa flotte grâce à la phalange Icon_scratch .

ce qui me préoccupe, c'est de pouvoir faire la différence entre ses espionnages, et ses "phalangeages".
Revenir en haut Aller en bas
Minilette
Pingouin
Pingouin
Minilette


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/05/2007

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:38

Les lunes ne sont pas phalangeables, en revanche elles sont espionnables. Seulement, il faut envoyer les sondes à la main, on ne peut pas le faire à partir de la vue galaxie (sauf avec le compte commandant)

Pour la seconde question, tous les rapports d'espionnage que tu reçois sont effectivement le fait de sondes. Il est impossible de savoir qu'une de tes planètes a été phalangée
Revenir en haut Aller en bas
Laboureur
Tout-Puissant Zangdar
Tout-Puissant Zangdar
Laboureur


Nombre de messages : 2637
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2008

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:31

C'est pourquoi lors de tes opérations plus ou moins importantes tu dois considérer que tu est phalangé 24/24h.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phenix
Pâté de Chat
Pâté de Chat
Le Phenix


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2009

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:26

Si tu tien tes SS a jour et que tu sonde les lune régulièrement. Avec OGSpy tu peu voir qui ta sous phalange. Mes il faut que se sois a jour. Donc que tu sonde les lune régulièrement...

Mes le must sais quand même de Raide d'une lune et de regrouper sa flotte sur plus % différent.
Revenir en haut Aller en bas
lagardere
Averell (en plus con)
Averell (en plus con)
lagardere


Nombre de messages : 1667
Date d'inscription : 28/01/2010

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:27

merci a tout les 2!

l'horreur totale en somme, surtout si on a un nelfe sur le dos en permanence.

car ça sous entend qu'il est fortement déconseillé de lancer une attaque le soir sur inac ou pas avec retour a 8h00 du mat;( histoire de ne pas faire voler sa flotte gratis), car même en étant présent au retour, si on est phalangé, c'est la cata.

même chose d'ailleurs si c'est pas la nuit.

y a t-il une solution miracle ?????
flotte a quai risque, flotte en l'air idem.
j'entends en dehors du trajet lune cdr.
Revenir en haut Aller en bas
Minilette
Pingouin
Pingouin
Minilette


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/05/2007

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:59

Même un trajet Lune-CDR est risqué. Petit rappel :

Raka a écrit:
Next, après près de trois semaines d'étude, sur retour de cdr :

Caler sa flotte grâce à la phalange Bannierego7

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2-02 20:12:12
Caler sa flotte grâce à la phalange Separateurrc5

Attaquant Rakanishu (1:285:4)
Armes: 160% Bouclier: 140% Coque: 150%
Destr. 47

Attaquant Rakanishu (1:285:4)
Armes: 160% Bouclier: 140% Coque: 150%
Destr. 1.854
Bombardier 1.004
Traqueur 1.204

Attaquant Rakanishu (1:285:4)
Armes: 160% Bouclier: 140% Coque: 150%
Rip 1

Défenseur Overmind (1:296:6)
Armes: 150% Bouclier: 140% Coque: 150%
G.transp. 526
Ch.léger 105
Croiseur 353
V.bataille 1.034
Recycleur 502
Sonde 9
Bombardier 59
Destr. 107
Rip 15
Traqueur 45

Caler sa flotte grâce à la phalange Afterbattleun0


Attaquant Rakanishu
Destr. 37 ( -10 )

Attaquant Rakanishu
Destr. 1.637 ( -217 )
Bombardier 895 ( -109 )
Traqueur 1.057 ( -147 )

Attaquant Rakanishu
Rip 1 ( -0 )


Défenseur Overmind
Détruit

Caler sa flotte grâce à la phalange Separateurrc5

Caler sa flotte grâce à la phalange Resultatsl5
L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
1.862.750 unités de métal, 1.322.061 unités de cristal et 2.403.438 unités de deutérium

L'attaquant a perdu au total 43.435.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 240.689.000 unités.
Un champ de débris contenant 51.384.300 unités de métal et 33.852.900 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 0 % par la flotte de l'attaquant, à 100 % par la flotte du défenseur

____________________________________

Vos 4900 recycleurs ont une capacité totale de 98.000.000.
51.384.300 unités de métal et 33.855.600 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 51.384.300 unités de métal et 33.855.600 unités de cristal.

Recyclé à 100%
____________________________________

Total recyclé : 85.239.900 (Métal + Cristal)

Caler sa flotte grâce à la phalange Separateurrc5

Pillages

10.832.111 unités de métal, 661.031 unités de cristal, 2.506.896 unités de deutérium
5.416.056 unités de métal, 330.515 unités de cristal, 1.253.448 unités de deutérium
2.708.028 unités de métal, 165.258 unités de cristal, 626.724 unités de deutérium
1.354.014 unités de métal, 82.629 unités de cristal, 313.362 unités de deutérium
677.007 unités de métal, 41.314 unités de cristal, 156.681 unités de deutérium

Caler sa flotte grâce à la phalange Rentaiw0
Attaquant : 74.518.223
Défenseur : -240.689.000

Il n'y a pas de solutions miracle, juste un panel d'outils permettant de réduire les risques, à utiliser conjointement pour tenter de dissuader l'attaquant de tenter. Et toujours évaluer le bénéfice/risque d'une attaque.
Pour ghoster, on peut citer le ghost Lune-cdr d'inactif sans défense (mon préféré), le statio de lune à lune, sécure si on ne vous moonbreake pas.
Pour les attaques, voir le message de Phenix au dessus : connaître les dangers potentiels et grouper ses attaques, les décaler quand c'est possible, prévoir une flotte d'interception disponible au cas où on vous tente sur le retour, etc. Il existe des infinités d'astuces pour ne pas se faire recycler. Mais sortir une flotte est toujours un risque...
Revenir en haut Aller en bas
pulsarjr
Lieutenant Columbo
Lieutenant Columbo
pulsarjr


Nombre de messages : 3953
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:05

La solution miracle existe selon moi, MAIS comment en être sûr ! Quand on ne parvient pas à imaginer comment la déjouer, comment vérifier que c'est le cas de tout les joueurs de l'univers ?

Vous me suivez ?
En gros, les techniques pour préserver sa flotte sont très nombreuses, de même que les techniques pour en repérer une...

Je proposerais personnellement le ghost sur un cdr d'inactif sans défense (cdr invisible et contenant 0 unités, créé en envoyant une sonde en mode attaquer sur l'inactif en question)
Je ne connais pas plus sûr... pour l'instant. Mais je ne peux pas non plus savoir si la méthode est sûre à 100% ou à 99,99%...
A améliorer avec des leurres, et on s'approche de la perfection.

Un vrai casse tête pour soi, et pour un éventuel attaquant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lagardere
Averell (en plus con)
Averell (en plus con)
lagardere


Nombre de messages : 1667
Date d'inscription : 28/01/2010

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:38

ça fait au moins 1 possibilité; ce qui est déjà beaucoup plus que 0. Caler sa flotte grâce à la phalange Icon_biggrin
facile a mettre en place, facile a gérer. le pied !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Tout-Puissant Zangdar
Tout-Puissant Zangdar



Nombre de messages : 2931
Date d'inscription : 12/09/2006

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:52

on peut aussi envoyer en mode coloniser ...il ne faut juste pas oublier de faire retour
Revenir en haut Aller en bas
Le Phenix
Pâté de Chat
Pâté de Chat
Le Phenix


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2009

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyLun 17 Mai 2010 - 4:49

Point de vue personnel.

Pour moi quand on commence a raide. Donc petit flotte le ghost sur inactif sens défense et pas mal. (Il y a aussi une varient pour les personne qui on un peu plus de flotte la couper en plusieurs parti sur plusieur lune)

Mes pour moi le must du must sais quand même le stationnement. Et pour cella aussi il existe beaucoup de technique:

- Celle de lune en lune. (Pas mal on veux vous casser une lune fous faite retour et hop le tour et joueur.

- Celle de la Planète lune que peu de personne connaisse. une technique pas mal et sur aussi. Car chaque retour de stationnement et invisible sous phalange. (Variante aussi. Je me suis servie de se coup la pour interception 18 Rip pendant une guerre. Le joueur m'avais sous phalange donc j'ai ruser)

Ps: Je tien juste a dire que chaque technique et pas sur a 100% il y a tout possibilité de se faire avoir. Mes etre paranoïaque limite pas mal des coup foireux. Et que une flotte couper en 2 voir 5 parti. Va toujours faire chier le joueur qui vous voudra.
Revenir en haut Aller en bas
lagardere
Averell (en plus con)
Averell (en plus con)
lagardere


Nombre de messages : 1667
Date d'inscription : 28/01/2010

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:48

toujours pour caler sa flotte:

si X attaque la planète Y et que je veuille intercepter X a l'impact dois je me caler a la seconde ? y a t-il une marge d'erreur ? ou une autre solution; genre stationner chez l'ennemi.... (on peux rêver Caler sa flotte grâce à la phalange Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Laboureur
Tout-Puissant Zangdar
Tout-Puissant Zangdar
Laboureur


Nombre de messages : 2637
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2008

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:12

Pour être sur de l'intercepter tu dois toujours caler à la seconde.

Dans ce genre de situation plusieurs possibilités se présentent :

_ Soit l'attaque est d'une grande ampleur donc l'attaquant a de grandes chances de décaler son attaque c'est à dire qu'il fera en sorte que sa flotte arrive un peu plus tard que l'heure prévue initial. Selon le joueur ce décalage peut varier de 10 à 90 sec, autrement dis tu dois anticiper le coup en étudiant les habitudes de l'attaquant.

_ Soit l'attaque est de petite ampleur dans ce cas là l'attaquant ne décale généralement pas. Donc tu dois envoyer ta flotte en stationner sur la planète Y et la caler à la seconde.

_ Soit tu décides d'intercepter l'attaquant lorsque sa flotte rentre à bon port. Mais attention il faut que ta flotte soit plus puissante que toute la flotte de l'attaquant réunis sinon tu risques toi-même de te faire intercepter! Et il faut dans ce cas-là utiliser la phalange artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
pulsarjr
Lieutenant Columbo
Lieutenant Columbo
pulsarjr


Nombre de messages : 3953
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:13

Tu ne peux pas intercepter à l'impact, sauf en faisant une DG, mais dans ce cas, il faut que la cible soit dans ta liste d'amis, ou dans ton alliance.

Ce que tu peux faire par contre, c'est prendre l'attaquant au retour ^^

Pour le statio, il y a bien une marge, de l'ordre de 6 secondes. En fait, l'attaquant n'a pas le temps de retirer, si il voit la flotte de DG à quai, moins de 6 secondes avant la fin. ça laisse de la place.
Par contre, il peut voir les vaisseaux venir, si le combat a lieu sur une planète que l'attaquant peut phalanger.

EDIT : lab me fait penser à quelques précisions supplémentaires, mais j'ai la flemme là, en plus j'ai trop faim Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laboureur
Tout-Puissant Zangdar
Tout-Puissant Zangdar
Laboureur


Nombre de messages : 2637
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2008

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:15

J'étais justement en train d'éditer pour rajouter ces quelques infos omises Caler sa flotte grâce à la phalange Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ceilor
Mimi-Mati
Mimi-Mati
Ceilor


Nombre de messages : 4002
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2006

Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:26

Il serait pas mal en effet de faire un petit tuto avec les AG/DG. Moi, je suis bien loin de pouvoir apporter mes connaissance à tous de ce côté là :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caler sa flotte grâce à la phalange Empty
MessageSujet: Re: Caler sa flotte grâce à la phalange   Caler sa flotte grâce à la phalange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caler sa flotte grâce à la phalange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Carbone :: Visiteurs-
Sauter vers: